RÉSUMÉS D’ÉTAPES
GAZELLES AND MEN RALLY 2018
[RÉSUMÉ]
Une soirée de gala pleine de promesses
Changement de décor pour les équipages qui ont quitté le désert et se sont retrouvés à l’hôtel Pullman de Marrakech pour une dernière soirée ensemble mais aussi en présence de leurs invités et des partenaires du Gazelles and Men Rally, présentée par Bruno Vandestick, le speaker officiel des 24 Heures du Mans.
[RÉSUMÉ]
La « découverte d’un monde inconnu » pour Olivier et Sébastien
Olivier et Sébastien n’avaient jamais fait de rallye avant de se lancer dans l’aventure du Gazelles and Men Rally.
[RÉSUMÉ]
Une dernière soirée dans une bulle
Avant de retrouver la « civilisation » à Marrakech, samedi soir, pour la soirée de gala, les équipages savourent une dernière soirée ensemble, en petit comité, dans le désert.
[RÉSUMÉ]
Le Rallye vu par la Team Totem
Pour permettre aux participants de vivre cette 2ème édition, Afriquia, fournisseur officiel de carburant du Gazelles And Men Rally...
[RÉSUMÉ]
Une belle dernière étape pour terminer le rallye en beauté
Un mélange de concentration et de nostalgie flottait sur la ligne de départ de la cinquième étape ce matin.
[RÉSUMÉ]
LES EAUX MINÉRALES D’OULMES
Partenaires du Gazelles and Men Rally depuis la première année, les eaux minérales d’Oulmès sont indispensables aux équipages sur le terrain pour répondre à leur besoin en hydratation.
[RÉSUMÉ]
Recyclage de l’eau par Géopure
Dans une démarche d’amélioration continue, Maïenga a sollicité la société Géopure pour tester un système de douche innovant et autonome à l’occasion de la 2ème édition du Gazelles and Men Rally.
[RÉSUMÉ]
SFIC
Pour ses 50 ans, SFIC et son directeur général Patrick Bourdon, ont vu les choses en grand !
[RÉSUMÉ]
Un dernier briefing un peu nostalgique
Dominique a réveillé les équipages une dernière fois ce matin pour cette cinquième étape qui marque la fin du rallye.
[RÉSUMÉ]
La deuxième journée marathon naît sous une bonne étoile
« Regardez, c’est beau ce qu’on vit ! », s’exclame Jean-Pierre, de la team 123, face au splendide lever de soleil sur le petit bivouac de la balise 6 où il a passé la soirée avec les équipages 133 et 20.
[RÉSUMÉ]
DIANA HOLDING
Acteur majeur de l’industrie agroalimentaire, le Groupe Diana Holding consolide et développe sa présence au Maroc depuis plus de 50 ans.
[RÉSUMÉ]
Une première journée de marathon un peu difficile
Ceux qui auraient aimé faire plus de dunes pour l’étape 3 ont été servis en ce début d’étape 4 puisque les équipages sont passés par des dunettes dans lequel la balise 1 les attendait.
[RÉSUMÉ]
SAINT-HONORÉ PARIS
Thierry Fresard, PDG de Saint-Honoré Paris, une maison d’horlogerie de luxe, est partenaire du Gazelles and Men Rally pour la deuxième année.
[RÉSUMÉ]
La soirée marathon attendue avec impatience par les équipages
L’étape 4 s’annonce longue pour les équipages, qui sont toujours aussi concentrés le matin pendant le briefing et au moment de placer les premiers points de la journée.
[RÉSUMÉ]
Point sur le classement
Alors que la troisième étape vient de se terminer, le classement commence déjà à se préciser.
[RÉSUMÉ]
LANSON
Rien de tel qu’une coupe de Champagne Lanson pour arroser cette journée riche en émotion ! C’est justement la petite surprise qu’avait réservée le partenaire Lanson pour récompenser les équipages de leurs performances dans les dunes de l’erg Chebbi, plus connues sous le nom de Merzouga.
[RÉSUMÉ]
Une belle journée dans les dunes pour l’étape 3
Sur la ligne de départ de l’étape 3, les visages des équipages sont encore plus concentrés qu’à l’ordinaire.
[RÉSUMÉ]
Il est temps de gravir l’erg Chebbi
Tantôt redoutée, au contraire attendue impatiemment, une chose est sûre, l’étape du jour, celle des dunes de l’erg Chebbi (plus connu sous le nom de Merzouga) ne laisse pas indifférent !
[RÉSUMÉ]
Une deuxième étape plus difficile mais « extraordinaire »
L’étape 2 aura finalement offert moins de choux-fleurs que prévu, ce qui n’a pas empêché les équipages de jardiner tout au long du parcours long de 170 kilomètres.
[RÉSUMÉ]
AFRIQUIA
Pour permettre aux participants de vivre cette 2ème édition, Afriquia, fournisseur officiel de carburant du Gazelles And Men Rally...
[RÉSUMÉ]
EURO 4X4 PARTS
Partenaire de l’évènement, Euro4x4parts.com, création d’une passionnée de tout terrain...
[RÉSUMÉ]
Etape 2 : Attention aux choux-fleurs !
Au briefing ce matin, Ludo est revenu brièvement sur l’étape de la veille, expliquant également les détails du classement.
[RÉSUMÉ]
Une première étape sous le signe de l’entraide
Pour leur première étape, le directeur sportif n’a pas ménagé les équipages qui ont d’emblée du affronter le sable.
[RÉSUMÉ]
Les anges gardiens de la mécanique
Véritables anges gardiens des équipages, l’équipe mécanique, gérée par Christian et Christophe, assure la sécurité des équipages grâce à une équipe qui intervient au bivouac, le soir, mais aussi en journée, avec quatre voitures de mécaniciens et un camion de remorquage qui suivent les équipages sur le terrain.
[RÉSUMÉ]
Top départ pour la première étape !
Les équipages avaient rendez-vous à 7h ce matin au bivouac de Nejjack, certains sont même arrivés en avance, visiblement pressés de prendre le départ.