L'AVENTURE OFF-ROAD
FacebookTwitterInstagram
PARTICIPER EN 2019
L'AVENTURE OFF-ROAD

Etape 2 : Attention aux choux-fleurs !

BIVOUAC NEJJACK

Au briefing ce matin, Ludo est revenu brièvement sur l’étape de la veille, expliquant également les détails du classement. Aujourd’hui, le directeur sportif avertit que « l’étape sera un peu longue car il y a une partie sur route », c’est pourquoi, selon lui, il faut être particulièrement attentif et « ne pas hésiter à sacrifier quelques centaines de mètres pour valider une balise ». Attention également aux cultures, qui seront nombreuses sur le parcours.

Cette étape est surnommée l’étape des choux-fleurs car des obstacles semblables à ces légumes se dresseront sur la route des participants, compliquant leur prise de cap. « Attention, ça n’est pas comestible », ironise Dominique Serra. Ludo met également en garde contre des oueds qui peuvent être très marqués avec des falaises de plusieurs mètres. « C’est réjouissant », glisse Stephan, de la team 129 (Emilie Kühni / Stephan Kühni).

« Suivre les conseils de Ludo »

Pas trop le temps de réfléchir davantage, les équipages tracent leurs points, font leurs calculs dans une ambiance particulièrement studieuse,  le classement ayant fait naître chez certains un esprit de compétition insoupçonné ! D’ailleurs, sur la ligne de départ, les visages sont concentrés. « Aujourd’hui, la navigation va être plus compliquée, on va passer notre temps à décaper pour éviter les obstacles », explique Christelle, ancienne Gazelle, de l’équipage 104 (Anne-Sophie BIRAMBEAUX / Chryslain LE ROUX).

« On part comme si on ne revenait pas au bivouac ce soir », commente de son côté Sophie, de la team 105 (Xavier Favand / Sophie Fabri - REYNAERS), qui évite le stress en s’occupant « d’une balise après l’autre ». Anne-Sophie et Chryslain, de l’équipage 104 (Anne-Sophie BIRAMBEAUX / Chryslain LE ROUX), ont eux prévu de « suivre les conseils de Ludo ». « Hier, on a mal géré le timing et on est rentré de nuit ce qui nous a valu quelques frayeurs donc on va faire attention aujourd’hui », explique Chryslain. « Et puis il faut ménager notre véhicule, Pépito », ajoute Anne-Sophie.

Texte par Marine Girard | Photos par Jean-Luc Ginolin et Nicolas Jahan

ÉDITION 2019

DU 2 AU 9 NOVEMBRE

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES

2018-11-05T09:57:13+02:00