L'AVENTURE OFF-ROAD
FacebookTwitterInstagram
PARTICIPER EN 2019
L'AVENTURE OFF-ROAD

Une soirée de gala pleine de promesses

Le Maroc, « le plus beau pays du monde »

Changement de décor pour les équipages qui ont quitté le désert et se sont retrouvés à l’hôtel Pullman de Marrakech pour une dernière soirée ensemble mais aussi en présence de leurs invités et des partenaires du Gazelles and Men Rally, présentée par Bruno Vandestick, le speaker officiel des 24 Heures du Mans.

Dominique Serra a tout d’abord salué des « participants extraordinaires » qui ont justement été récompensés tour à tour en montant sur scène par ordre de classement final. Chez les SSV, c’est Prune et Yves, la team 22, qui termine en première place. « Lâchez vos 4×4 et prenez des SSV », lance Yves sur le podium. Arrivée à la deuxième place avec son compagnon Frédéric, Alexandra remercie elle Dominique Serra d’avoir ouvert le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Le Maroc, « le plus beau pays du monde », pour Valérie, de la team 123, qui était justement à l’honneur dans les vidéos diffusées sur les écrans de la salle de gala et qui retracent tous les somptueux paysages traversés par les équipages tout au long de l’aventure. Les participants s’applaudissent d’ailleurs quand ils se découvrent à l’écran.

Olivier Galzi de l’équipage 115, estime, quant à lui, avoir « bien sûr découvert des paysages somptueux mais surtout avoir retrouvé de belles valeurs humaines et des personnes formidables ». Parmi les personnes formidables figurent Karima et Hamza, de la team 100, qui remportent le challenge fair-play, récompensant leur attitude et leur aide apportée aux autres participants sur le terrain. Un prix qui étonne beaucoup Karima qui confie : « c’était très spontané, on s’arrêtait effectivement quand on voyait un équipage en difficulté mais ça n’était absolument pas calculé ». « On a juste été Marocains », confie de son côté Hamza. Les deux aventuriers ont déjà prévu de revenir sur la ligne de départ de la 3e édition du Gazelles and Men Rally, l’an prochain.

De « très sérieux concurrents »

Au moment de l’appel des trois équipages gagnants, la salle se lève. Sur la troisième marche du podium on retrouve Guy et Christian, de la team 128. « Le Gazelles And Men Rally c’est mieux que le Dakar », lâche Christian, habitué avec son coéquipier de la célèbre course automobile. « Ici, il n’y a pas d’anonymat, on a parlé à tout le monde », détaille-t-il. Arnaud et Julien, de l’équipage 126, terminent, eux, à la deuxième place du classement. « J’ai découvert que les Gazelles étaient des super Women », confie ainsi Julien, lui-même époux de Gazelle, tandis que Julien remercie les équipages qui les ont aidés tout au long du rallye. « Je remercie le Maroc et tous les Marocains de nous avoir ouvert les portes de leur magnifique pays », conclut l’aventurier avant de laisser la parole aux deux grands vainqueurs du Gazelles and Men Rally : Emilie et Stéphan, de l’équipage 129.

« On est toujours ensemble et c’est très bien, souligne Stephan avec ironie alors que lui et Emilie se sont justement offert cette participation au rallye pour leurs vingt ans de mariage. « J’ai cravaché pour en arriver là », souligne de son côté celle qui compte déjà quatre participations au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc à son actif. Elle a beaucoup apprécié le Gazelles And Men Rally pour « son ambiance différente » : « on était beaucoup moins nombreux et on a vraiment pris le temps de se connaître de discuter, on a noué des liens très forts ». « Il y avait de très sérieux concurrents », insiste son mari, qui félicite les autres équipages pour leur parcours. «« La prochaine fois, on prendra encore plus de décisions ensemble », conclut Stephan, déjà prêt à revenir dans le désert. Après un délicieux repas et quelques pas de danse endiablés, les équipages se sont dit « au revoir » avec parfois, à la clef, des promesses de retrouvailles voire de prochaines aventures ensemble…

Un grand merci aux partenaires du Gazelles And Men Rally : ONMT, SFIC, Diana Holding, Les Eaux Minérales d’Oulmès, Afriquia, Lanson, Euro4x4parts et Saint-Honoré qui ont contribué à faire de cet évènement et de ce rallye une réussite.

Texte par Marine Girard | Photos par Jean-Luc Ginolin et Nicolas Jahan

ÉDITION 2019

DU 2 AU 9 NOVEMBRE

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES

2018-11-11T20:28:25+00:00