L'AVENTURE OFF-ROAD
FacebookTwitterInstagram
PARTICIPER EN 2019
L'AVENTURE OFF-ROAD

Top départ pour la première étape !

BIVOUAC NEJJACK

La concentration est de mise

Les équipages avaient rendez-vous à 7h ce matin au bivouac de Nejjack, certains sont même arrivés en avance, visiblement pressés de prendre le départ. Pressés mais aussi stressés pour ceux qui se lancent pour la première fois dans le désert. La concentration est d’ailleurs de mise. Les équipages s’installent sur les tables, cartes et règles à la main afin de calculer les points. « On essaie de trouver les points, on va faire de notre mieux », racontent de leur côté Islam et Fabien, de la team 132 (Fabien BAULE / Islam CALAKOVIC - FABELEC TECHNOLOGIE), qui font leur premier rallye. « On a compris comment faire nos points, c’est déjà un bon début », se félicitent Noël et Patrick, de l’équipage 103 (Noël GARRIER-GIRAUDEAU / Patrick LE SIDANER - DCA). « C’est notre première journée, on va faire du rodage », détaille Patrick. « On est venu avec un vieux Range Rover, c’est un modèle qui a plutôt une mauvaise réputation et notre but c’est de prouver le contraire ! On est venu en voiture depuis la France et on compte bien rentrer avec », explique Noël.

Luis et Irene, les Espagnols de l’équipage 110 (Irene Barrigon Pelaez / Luis Gaton Garcia - BFGoodrich)se sentent « prêts ». « On a bien dormi donc on est dans de bonnes conditions », se félicite Luis. « On a vraiment hâte de commencer maintenant », renchérit Irene. Javier, de la team 107 (Javier Rodriguez / Jérémy Raffin), confie être « un peu stressé » : « c’est notre premier rallye donc forcément il y a un peu d’appréhension ». Malgré le stress, il est « ravi » d’être là et immortalise le bivouac en filmant avec sa GoPro. Du haut de ses six participations au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et un Gazelles ans Men Rally, Célia, de l’équipage 112 (Célia Le Borgne / Rémi Le Borgne)pourrait partir confiante mais ce n’est pas le cas. « D’habitude je suis navigatrice mais cette fois-ci j’ai décidé d’être pilote, il faut se challenger dans la vie », souligne la Gazelle.

Mais le départ approche et les équipages gagnent petit à petit leurs véhicules pour s’élancer. Le jour J est enfin arrivé ! Derrière son volant, Karima, de la team 100 (Karima MOUHYI- LAAROUSSI / Hamza MOUHYI - McAfee), première à s’élancer a « la boule au ventre ». « « On a réussi à poser tous les points mais il y a toujours un doute », explique l’ancienne Gazelle. Pas de stress pour Benjamin et Laëtitia, de l’équipage 117 (Laëtitia LONJARRET / Benjamin RODRIGUEZ - SFIC), qui disent « être à fond ». « Notre objectif c’est de trouver la première balise, après on verra », estime Laëtitia, un drapeau de son entreprise SFIC à la main. Pour lancer cette première étape, Dominique Serra est accompagnée de Sandrine Chauvin, de Women Forward, un réseau indépendant chez Michelin, qui prône la mixité dans l’entreprise. « C’est important d’être là pour montrer ce qu’est la mixité dans un challenge aussi important qu’un rallye », affirme-t-elle.

Texte par Marine Girard | Photos par Jean-Luc Ginolin et Nicolas Jahan

ÉDITION 2019

DU 2 AU 9 NOVEMBRE

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES

2018-11-09T19:39:04+00:00