L'AVENTURE OFF-ROAD
FacebookTwitterInstagram
PARTICIPER EN 2019
L'AVENTURE OFF-ROAD

Les anges gardiens de la mécanique

Véritables anges gardiens des équipages, l’équipe mécanique, gérée par Christian et Christophe, assure la sécurité des équipages grâce à une équipe qui intervient au bivouac, le soir, mais aussi en journée, avec quatre voitures de mécaniciens et un camion de remorquage qui suivent les équipages sur le terrain.

Des moyens humains et matériels qui peuvent parfois être utiles comme pour Emeline et Olivier, de l’équipage 102 (Emeline BAUDESSON / Olivier BAUDESSON), qui ont retourné leur véhicule en milieu d’étape. Mais plus de peur que de mal pour les deux participants qui s’en sortis indemnes avec seulement un pare-brise cassé et un toit enfoncé. Grâce à l’intervention des mécaniciens, qui ont commandé de nouvelles pièces, ils pourront reprendre le départ dès demain.

La plupart des équipages passent par la case mécanique tous les soirs. « On vérifie tout, même quand ils nous disent qu’ils n’ont pas de problème », explique Christian, qui précise : « on regarde sous la carrosserie car parfois ça peut taper et créer des soucis pour la suite ». « Ça permet aux équipages de repartir en toute sécurité », souligne Christophe. Pour cela, ils ne ménagent pas leurs heures et travaillent parfois – souvent – la nuit.

Les équipages qui viennent déposer leurs véhicules reçoivent un carnet mécanique, une sorte de carnet de santé qui les suivra ensuite tout au long du rallye et qui permet de suivre les différentes interventions pratiquées. « C’est mon premier rallye donc c’est rassurant de savoir que les voitures sont entre de bonnes mains », commente Xavier, de l’équipage 105 (Xavier Favand / Sophie Fabri - REYNAERS). « Personne ne pourrait se payer une équipe de mécaniciens, c’est un vrai plus sur ce rallye », renchérit-il.

ÉDITION 2019

DU 2 AU 9 NOVEMBRE

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES

2018-11-05T00:10:38+00:00